Site informatif sur le porte-bouteille
porte-bouteille-1.jpgporte-bouteille-2.jpgporte-bouteille-3.jpgporte-bouteille-4.jpgporte-bouteille-5.jpg

Porte-bouteille et les modèles

Porte-bouteille pour tous les goûts

Meuble moderne utilisé pour supporter et porter les bouteilles de vin, de jus, d’eau, etc., servant à apporter confort, sécurité et ordre au rangement de vos bouteilles, le porte-bouteille est un meuble à la fois esthétique et pratique. Sorte de casier servant à classer les bouteilles, le porte-bouteille est de plus en plus relooké. Utilisé très souvent pour le transport de plusieurs bouteilles, il se plie aussi aux exigences de certains, notamment les professionnels, qui lui assignent le rôle de présentoir. Jouant ce rôle, il se fait fort de mettre en avant, en valeur les bouteilles. En choisissant ce type de meuble de rangement, vous apportez non seulement une touche d’esthétisme, mais profitez d’un meuble très pratique, utile pour améliorer le transport, le port et le rangement des bouteilles vides ou pleines. Meuble décliné en plusieurs modèles selon les coloris, les matériaux, les formes et les dimensions, le porte-bouteille saura correspondre aux attentes de chacun, saura trouver sa place dans n’importe quelle pièce et dans n’importe quel style de pièce.

Les matériaux du porte-bouteille

Les matériaux les plus utilisés sont le plastique et le bois. Si pendant longtemps, le porte-bouteille était un meuble rude, essentiellement conçu à base de métal ou de bois, l’évolution a permis au meuble de se doter de matériaux plus nobles, plus souples, plus esthétiques, plus novateurs. Ce meuble de rangement des bouteilles peut être décliné en plusieurs matériaux, dont le bois, le verre, le métal, l’aluminium et même l’acier inoxydable (l’inox). Le porte-bouteille en bois reste l’un des plus classiques, des plus esthétiques et des plus nobles modèles de porte-bouteilles. Cependant, pour une meilleure longévité, on ne peut l’installer n’importe où comme dans les pièces humides. À partir de ces matériaux et de l’usage prévu du meuble, on peut ainsi trouver de nombreux modèles de porte-bouteille tels que le porte-bouteille mural qui prennent non seulement peu de place, mais s’installe au mur soit pour exposer des produits soit pour faire un gain de place dans une salle étroite.

Choisir son porte-bouteille

En raison de l’existence de nombreux modèles de porte-bouteille existant sur le marché. Néanmoins, vous pourrez aussi choisir votre meuble en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, pour un rangement de plusieurs bouteilles il sera utile de choisir un meuble, en prenant en compte la matière et la solidité, pour éviter que le meuble ne lâche sous le poids. De même, vous gagnerez à choisir un petit meuble si le rangement ne vous prend pas plus de deux ou trois bouteilles. Le modèle de meuble mural par exemple, s’allie à toutes les pièces et est très souvent accroché ou adossé au mur (dans ce cas, il doit remplir d’autres fonctions en raison de son volume), apporte à la pièce hôte un certain style en fonction de son matériau. Il vous sera nécessaire de choisir un style (classique ou moderne), la matière que vous recherchez (bois, fer, aluminium ou verre), le coloris le mieux adapté à la pièce ou à la maison. Vous pouvez aussi prendre en compte le prix qui permettra de l’élimination de certains modèles par rapport à d’autres en fonction de votre budget disponible. De plus, votre coup de cœur pour un modèle de porte-bouteille par rapport à un autre sera aussi déterminant.

Acheter son porte-bouteille

Le choix étant fait, il ne vous restera plus qu’à acheter votre porte-bouteille choisi. En plus d’être un objet pratique qui vous permettra de ranger vos bouteilles, de conserver la qualité des bouteilles pleines, de limiter ou éviter les risques de casse et d’accidents, le porte-bouteille est aussi un objet de décoration qui contribue à apporter un certain style à la pièce.